Maison d’accueil pour femmes Madagascar

Dans les villes de l’île de Madagascar, des milliers de veuves, d’adolescentes mères et de femmes abandonnées par leur mari vivent avec leurs enfants dans des conditions extrêmement précaires.

Les logements des femmes sont souvent indignes et elles ont peu de moyens de subvenir à leurs besoins.

Les chances des enfants d’accéder à l’éducation sont donc considérablement réduites. De plus, une famine dramatique due au changement climatique sévit principalement dans le sud de l’île.

À Fianarantsoa, notre partenaire local, en collaboration avec les paroisses locales, a pu rénover avec amour un foyer pour 20 femmes en situation de vulnérabilité et leurs enfants, qui a été inauguré l’an passé. Les résidentes et leurs enfants y reçoivent des repas réguliers et ont accès à des installations sanitaires, mais surtout à la possibilité de s’instruire.

La première année est particulièrement difficile pour les collaborateurs, car il faut désormais assumer les frais réguliers liés à l’alimentation et à l’entretien des 20 femmes et de leurs enfants. Nous souhaitons soutenir notre partenaire local dans cette tâche tout en œuvrant à l’extension continue des capacités du foyer au cours des prochaines années.