La fondation Contactions travaille avec des partenaires locaux et soutient actuellement plus de 3’000 enfants défavorisés dans le sud de l'Inde.
En Inde, on estime que plus de 300 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté. Discrimination, exploitation économique, parfois aussi persécution et violence de la part d'autres Indiens de caste font toujours partie de leur quotidien. Dans les régions rurales en particulier, cette forme de racisme et d'esclavage est encore aujourd'hui une réalité. Cela peut aller jusqu'à éviter même le contact avec leur ombre.
Alors qu'en Europe nous sommes exposés à une forte deuxième vague de Corona, la situation en Inde se calme quelque peu, mais les écoles sont toujours fermées. Notre responsable, accompagné des responsables du projet et parfois même de sa famille, a donc pu visiter de nombreuses colonies en décembre.
(du point de vue d'un enfant) Dans notre village, Contactions a mis en place un centre, c'est-à-dire une simple salle où nous pouvons faire nos devoirs. (Remarque : dans certains endroits, l'aide aux devoirs est simplement dispensée à l'extérieur - comme sur l'image)
Nos collaborateurs rapportent de plus en plus souvent que des enfants sont atteints de la dengue. Comme le virus est transmis par un moustique diurne, il est difficile de s'en protéger. La dengue se propage de plus en plus en Asie - alors qu'elle n'était connue que dans quelques pays, elle est aujourd'hui présente dans plus de 100 pays. Au cours des dernières... Lire la suite : fièvre de la dengue et feuilles de papayer
En avril et en mai, des semaines pour enfants de cinq jours chacune ont été organisées dans 30 endroits différents. En amont, plus de 100 enseignants et assistants ont été formés à ce service important. Plus de 2000 enfants et jeunes âgés de 3 à 21 ans ont participé avec enthousiasme aux semaines pour enfants.