Pendant les vacances d’été, des cours de couture de 5 jours ont été organisés pour nos élèves les plus âgées dans quelques colonies tsiganes.
Tous les frais occasionnés ont été pris en charge par la fondation Contactions. L’écho a été positif.
Quelques réactions de participantes :
“Ces cinq jours m’ont été très utiles pour apprendre les bases simples de la couture. Secrètement, c’est un rêve qui s’est réalisé pour moi, car la couture m’a toujours intéressée, mais ma famille n’avait pas les moyens de me faire suivre un cours payant. Maintenant, j’ai eu la grande opportunité d’apprendre de nouvelles compétences.”
Rasika, 12e année
“L’animatrice nous a enseigné des techniques utiles et quelques bases de la couture. Elle l’a fait d’une manière très compréhensible, avec beaucoup d’exemples pratiques et avec beaucoup d’humour. J’ai déjà cousu un chemisier pour moi et cela me rend fière et heureuse.”
Mohana, 12e année
“Les cours ont été très utiles. J’ai appris suffisamment pour pouvoir coudre des vêtements simples. Ma mère m’a demandé de lui enseigner ce que j’ai appris.”
Mithra, 11e année
Priya a demandé à ses parents de l’envoyer à un cours de couture pendant cette période de vacances. Mais ses parents n’avaient pas les moyens de lui offrir le cours souhaité. De manière inattendue elle a appris que notre partenaire local proposait un cours gratuit. Elle a participé avec engagement et a exprimé le souhait que d’autres cours soient organisés.
Priya, 10e année