Nisha est née en avril 2000 dans une communauté tsigane au sud de l’Inde. Ses parents sont issus d’une famille traditionnelle hindoue et la communauté est principalement peuplé d’hindous. Le père était alcoolique, battait sa mère et se montrait souvent violent envers d’autres membres de la famille, lui apportant ainsi beaucoup de souffrance.
Pendant longtemps, la famille, les parents, les grands-parents, Nisha et sa sœur, ont vécu dans une simple hutte au toit de chaume, dans une seule pièce. C’était particulièrement difficile pendant la saison des pluies, car le toit n’était pas étanche et tout était mouillé.
Lorsque Nisha a eu onze ans, les autorités indiennes ont ordonné la démolition de toutes les cabanes du quartier tsigane et la famille a trouvé refuge dans une maison dont le toit était toutefois en asbeste.
Grâce au soutien du projet, Nisha a fréquenté l’école jusqu’à la douzième année, qu’elle a terminée en 2017. Elle a ensuite obtenu un diplôme en chimie. Les collaborateurs du projet l’ont encouragée à s’inscrire à un programme d’études médicales de haut niveau et Nisha a effectivement terminé ses études avec un diplôme de technique de laboratoire médical.
Pendant ses études, elle a travaillé comme réceptionniste. Le matin, elle se rendait à l’université et le soir, elle travaillait à la réception d’un hôpital privé. Avec l’argent qu’elle gagnait, elle aidait son père qui avait acheté un petit terrain et commencé à construire une petite maison.
Immédiatement après avoir terminé ses études, elle a commencé à travailler comme laborantine médicale et espère maintenant pouvoir bientôt obtenir un poste fixe dans un hôpital public.
Dans la vie du père, des changements sont également apparus progressivement. Il a beaucoup réduit sa consommation d’alcool et la famille vit en paix. Nisha a ainsi pu vivre des changements – dans sa propre vie, mais aussi dans celle de sa famille.