La situation en Inde

Depuis des semaines, les médias rapportent la situation dramatique en Inde concernant le COVID.

Cependant nous n’aimerions pas parler ici des circonstances (médicales) graves, mais jeter un regard sur la situation des enfants sur place.

Les écoles sont tout à nouveau fermées et, sur ordre du gouvernement, nos centres d’aide ont également de nouveau dû fermer leurs portes. L’école à distance a ses astuces et ses difficultés, sans oublier que la plupart de “nos“ enfants n’ont pas accès à cet enseignement en ligne. Par conséquent, ils sont exclus et les lacunes au niveau scolaire augmentent.

Lors du premier confinement déjà, beaucoup de pères ont perdu leur travail et sont également à la maison toute la journée. Les familles vivent dans de petits logements serrés et dans des conditions hygiéniques très précaires. Leur quotidien est marqué par des tensions et des querelles et ils n’ont que très peu d’argent pour survivre.

Nos responsables de projets sur place sont conscients de cette misère et souffrent avec les enfants et leurs familles – et espèrent et prient que des portes s’ouvrent et qu’ils puissent aider de manière concrète.