Choola

Choola a 22 ans et suit actuellement une formation de sous-inspecteur de police. Choola a un frère cadet. En 2012, la famille a appris que les deux parents étaient séropositifs. La mère est décédée du sida en 2017.

“J’ai eu une enfance difficile dans la pauvreté. Mes parents sont analphabètes. En fait, je n’ai pas pu profiter de mon enfance comme certains de mes amis. Mes parents n’avaient que de faibles revenus et le peu qu’ils recevaient était dilapidé. Mon frère et moi étions souvent frustrés parce que nous étions très mal nourris et que nous n’avions rien. Mais nous ne souffrions pas seulement de la pauvreté, mais aussi de la discrimination sociale dans le village, dans le voisinage et aussi dans les écoles. La mort de ma mère m’a bouleversée et j’ai été très triste longtemps après.

Les paroles d’encouragement des responsables du projet, leurs prières et leur accompagnement m’ont permis de me relever. Depuis que j’ai été acceptée dans le projet en 2007, j’ai reçu un soutien dans tous les domaines de ma vie scolaire et personnelle. J’ai pu terminer avec succès des études supérieures (Bachelor of Science) et je suis en train de suivre ma formation de sous-inspecteur de la police. Cependant, mon lieu de formation se trouve à environ 260 km de mon domicile. En raison de Corona, il ne m’est pas possible d’être régulièrement sur place et j’attends maintenant des nouvelles du gouvernement sur la suite des événements. Je continue cependant à étudier à la maison, tout en prenant soin de mon père et de mon frère.

Je tiens à vous remercier tous pour votre contribution incommensurable dans ma vie personnelle et familiale. Mes sincères remerciements vont également à tous les sponsors et donateurs qui ont soutenu ma formation et mon coaching professionnel.”