Ayvi

Ayvi est née en mai 1998 et vient d’un petit village de l’État du Tamil Nadu. Elle a deux frères. Notre partenaire travaille dans ce village depuis 12 ans.

En 2010, alors qu’Ayvi n’avait que 13 ans, elle a été accueillie dans le projet. La famille est très pauvre. Souvent, les parents avaient du mal à nourrir la famille avec leur faible revenu mensuel et il arrivait régulièrement qu’il n’y ait plus de nourriture à la maison. Parfois, il n’y avait pas d’argent pour les trajets en bus et il fallait parcourir de longues distances à pied. La mère d’Ayvi travaille comme journalière, parfois dans une cuisine, parfois sur des chantiers. Elle s’est toujours efforcée de nourrir sa famille.

Comme Ayvi est la seule fille de la famille, ses parents avaient prévu de la marier dès la fin de sa scolarité. Mais lorsqu’ils ont vu à quel point Ayvi voulait continuer à apprendre et à quel point elle était soutenue par les collaborateurs du projet, ils l’ont autorisée à suivre une formation à l’université.

Ayvi était une bonne élève, ses résultats étaient toujours dans la moyenne et elle a réussi à terminer ses études et à obtenir ensuite de bons emplois dans différentes entreprises. Ses parents l’ont autorisée à choisir le moment de son mariage. Ainsi, l’éducation acquise par Ayvi lui a permis de devenir plus autonome et a changé la façon de penser de ses parents.

Actuellement la jeune fille vit avec sa mère et ses deux frères. Son père est décédé d’un cancer en 2021. C’était un homme sociable et gentil qui s’occupait bien de sa famille dans la mesure de ses possibilités.

Aujourd’hui, Ayvi est l’une des rares diplômées de l’enseignement supérieur de sa colonie et s’occupe bien de sa famille. Elle inspire les plus jeunes filles à investir elles aussi dans leur éducation.

“Mes sincères remerciements vont aussi aux donateurs qui m’ont permis d’aller à l’école. Je peux ainsi avoir de l’espoir pour mon avenir”.