Anisha

Anisha est née en 1997. Elle vient d’une famille très pauvre, ses parents sont analphabètes et d’origine hindoue.

Anisha vit avec ses parents et son frère. Son père gagne sa vie en jouant du “chendai melam” – un tambour cylindrique à double peau. Il fait partie d’un groupe d’hommes qui jouent de divers instruments de musique et tambours lors de mariages, d’enterrements et surtout dans les temples hindous. De temps en temps, il travaille également comme prêtre hindou, devin et danseur de temple. La mère d’Anisha est femme au foyer. Le frère d’Anisha a également participé au projet, a terminé ses études et travaille maintenant comme représentant médical.

Logement et environnement

Anisha a grandi dans un campement de Tsiganes dans le sud de l’Inde. Près de 400 familles vivaient dans cette colonie. Dans la petite baraque familiale, il y avait deux chambres, mais pas de salle de bain ni de toilettes. Les femmes et les filles devaient se rendre au cimetière lorsqu’elles devaient aller aux toilettes – ce qui était particulièrement difficile et dangereux la nuit, car il y a beaucoup de serpents et d’insectes dangereux dans cette région.

Éducation et travail

Anisha a été bonne à l’école dès son plus jeune âge, elle a notamment excellé en mathématiques. En 2014, elle a terminé sa formation scolaire. Notre partenaire local a soutenu la jeune fille de différentes manières – ce qui lui a permis de réaliser son rêve professionnel, à savoir devenir ingénieur civil. Elle a obtenu une licence en génie civil et est maintenant ingénieur en construction. Ses parents n’auraient pas pu la soutenir en raison de leur situation financière précaire.

Après ses études, elle a travaillé dans le bureau d’un entrepôt de construction, puis comme consultante dans une entreprise de construction. Malheureusement, elle a dû quitter ce travail en raison d’une situation difficile et est maintenant à la recherche d’un nouvel emploi. Actuellement, elle donne régulièrement des cours aux enfants du projet dans sa colonie.

Anisha aime jouer au volley-ball, au carrom (un jeu de société indien) ou faire du jogging. Elle est très créative et aime apporter ses idées lors de l’organisation des semaines pour enfants ou de programmes spéciaux pour les enfants du projet dans sa colonie.