Sobha

Sobha est la mère de deux de nos enfants de projet, Sneha et Rohini. Le mari de Sobha, Adhinarayana, travaille comme briseur de pierres.

Même s’il fait ce travail ardu 8 heures par jour, son revenu ne suffit pas pour pourvoir aux besoins les plus urgents de sa famille et de ses parents. Il est reconnaissant que ses filles aient été acceptées au centre de soutien de Lolugu. Cela leur permet de pouvoir faire une formation et d’obtenir un repas chaud par jour.

Sobha est femme au foyer et n’a jusqu’à présent jamais travaillé à l’extérieur. Elle prend soin des enfants, va chercher l’eau à la fontaine et s’occupe de toutes les tâches ménagères.

Lors de la visite d’un des responsables de projet, elle a entendu parler du cours de couture pour femmes. Elle a décidé d’y participer et a appris les bases de la couture – prendre des mesures, couper le tissu et coudre sur la machine. Elle a achevé la formation avec succès  et a reçu à la fin une machine à coudre mécanique et un set de base avec du tissu et du fil.

Sobha a utilisé son acquis pour coudre des habits pour soi-même et pour sa famille. Cela a attiré l’attention de personnes du voisinage et ils ont commencé à commander des habits auprès de Sobha. Bientôt son entourage était au courant qu’elle savait bien coudre.

Tout le village a fini par savoir qu’elle était couturière. Le revenu supplémentaire a permis à la famille de quitter leur petite cabane et de bâtir une modeste maison de pierre.

Le covid a apporté de nouvelles difficultés à la famille, mais il semble que la situation s’améliore peu à peu. Nous sommes reconnaissants d’avoir pu voir comme la vie de ces gens s’est améliorée de façon durable et nous remercions tous les donateurs du projet de couture qui rendent possible le soutien de ces femmes par leur don.